« Ifodje n’a jamais bénéficié d’une quelconque faveur »

 

Le championnat national de football de deuxième était ce week-end à sa 14e journée  dans la zone sud et à la 12e journee dans la zone nord. Occasion pour le leader Ifodjé FC d’Atakpamé d’en découdre avec Espoir FC de Zio.

 

Au finish, les hommes du coach Koffi Komlan se sont imposés par un score  de 2-1 grâce à un doublé de Houssin Sena contre un but d’Etrsou Pascal. Malgré cette victoire, le président d’Ifodjé, l’honorable député Ametodji Michel, n’est pas satisfait de la performance de ses protégés. Lui qui pensait écraser son adversaire : « On a raflé les trois points, on a fait un petit pas vers la D1. On a gagné mais pour moi le jeu n’est pas satisfaisant. Il y a eu trop d’erreurs, on a gagné certes mais pour moi les joueurs pouvaient marquer plus que ça » a souligné le président.

Honorable Amétodji

Malgré tout, l’honorable Amétodji reste très confiant pour la suite et il compte sérieusement sur le prochain déplacement sur Badou pour défier Okiti FC de la localité, et confirmer la grande ambition de montée du club de l’Ogou : « On va essayer de mieux faire là. Okiti FC a perdu, ce qui veut dire qu’il y aura un challenge ; ça va être un  peu dur pour nous mais on s’est mis dans la tête qu’on ne va pas faire de défaite. Et donc, on va aller à Badou avec cet esprit » a-t-il ajouté.

 

La pression d’Agaza….

 

Visiblement, la belle série que vivent les Scorpions Noirs de Tokoin n’inquiète pas les hommes d’Atakpamé, puisque tout le monde à Atakpamé croit déjà à la montée du club local, et voit Agaza trop impuissant face à Ifodjé. Malgré ses hold-up récents. Aussi l’entraineur d’Ifodjé, Koffi Komlan pense que les efforts d’Agaza seront vains : « il faut les oublier, ils n’iront nulle part, ils n’ont qu’à penser à la saison prochaine. Cette année c’est pour Ifodje », clame à son tour le technicien d’Ifodje. Il pense tout comme son président que tout est déjà  acquis. Et qui estime ceci ; « On a fait un petit pas vers la D1. Agaza menace, nous, on maintient le cap. On a toujours les 7 points d’écart puisqu’on a gagné nous aussi. Il n’y a aucune  raison de s’inquiéter » a rassuré le président Amétodji.

 

Accusé d’être favorisé par les arbitres, il se défend….

 

Le président d’Ifodje n’a pas passé sous silence le tas d’accusation  qui planent sur la formation d’Atakpamé par rapport à l’arbitrage. Accusé plusieurs fois d’être sous la protection des arbitres, il dégage toute responsabilité et pense que sa formation n’a jamais bénéficié d’une quelconque faveur d’arbitrage. Et appelle les journalistes à dire la vérité dans cette affaire puisque l’affaire reste depuis quelques jours un sujet brûlant.

« Vous êtes journaliste, vous êtes venu voir le match et si l’arbitre nous favorisait, vous allez le constater. Donc c’est à vous de dire aux autres collègues  qui parlent de ça de  dire la vérité, vous avez vu le match, moi je n’ai rien à dire » a affirmé le président.

Rappelons qu’au terme de cette14e journée, la formation d’Atakpamé reste toujours solide à la tête du classement devant Agaza de Lomé. Elle est tout proche de la montée en première division.

A. Dela