L’attaquant international Togolais Backer Alowonouvo d’Arabia de tabligbo a été victime d’un grave télescopage entre lui et un joueur d’espoir de zio. L’incident est survenu dimanche 13 janvier  lors du championnat national de football de deuxième division. Un match qui opposait Arabia FC et Espoir de zio.

Alors que le match se tirait vers la fin, un grave télescopage s’est produit entre Gamal Agrigna et Backer.
Ce dernier (Backer), est resté plus de dix minutes à terre suite à une perte de connaissance.  Il a fallu le beau geste de Etsrou komivi Pascal pour éviter le pire en introduisant sa main dans la bouche de backer pour le ramener  à son état de conscience.

Peu après ce geste , l’attaquant d’arabia est revenu à de meilleurs sentiments mais vite transféré à Lomé pour des soins bien appropriés.

La question qui avait alimenté les débats hier est de savoir ,comment le joueur de zio avait appris un tel geste?
Pour le joueur en question,il s’agit d’un conseil qu’il avait eu lors d’un entraînement: « Notre coach ,nous montrait ces petites choses à l’entraînement et  je regarde ça dans les grands matchs européens.Notre coach nous avait rappelé qu’ à chaque fois, les premier secouriste sur une pelouse de football, c’est son coequipier.Donc j’ai juger bon d’aider notre ami « a t il souligné.
Prenant la nouvelle de l’etat de santé de backer,Etsrou kom Pascal est resté ému.
« J’etais très content de voir le jouer se relever mais tout d’abord,je dis merci à Dieu pour tout » a souligné le joueur.
Le joueur a profité par cette même occasion lancer un vibrant appel aux joueurs du championnat national.

« Il faut que tous les joueurs soient attentif sur le terrain et avoir l’œil sur chaque acteurs.Celà nous permettra d’aider un joueur blessé de façon rapide  »
Etsrou komivi Pascal vient toutefois emboîter le pas de son aîné Francis Kone.

A. Delà