Le site internet du forum économique Togo-UE est officiellement lancé ce 1er avril 2019 par la Cellule Climat des Affaires, le ministère du commerce du Togo et les partenaires de l’Union Européenne.

C’est un site qui permet d’avoir accès à toutes les conditions de participation au forum économique Togo-UE.

Pour la réalisation du Programme National de Développement PND, le gouvernement togolais ne lésigne pas sur les moyens. Le forum économique Togo-Union Européenne prévu à cet effet pour les 13 et 14 juin 2019 est un grand rendez-vous d’affaires. En vue de bons préparatifs et d’une bonne gestion du forum, un site internet est lancé.
www.forumtogo-ue.tg, c’est le portail pour s’inscrire, pour soumettre son projet et pour aller à la rencontre de potentiels investisseurs des 28 pays de l’Union Européenne.

Le Togo est arrivé à un carrefour très important de sa vie économique. Il est souhaité par les plus hautes autorités du Togo que l’économie togolaise soit beaucoup plus robuste, plus résiliente et plus apaisée.

Les organisateurs de ce forum espèrent 400 participants, et 100 projets bancables seront retenus et financés.

Pour s’inscrire et soumettre son projet, la seule et unique voie c’est le site web www.forumtogo-ue.tg. Il faut également payer la somme de 50.000 FCFA pour se trouver dans le lot des participants et des soumissionnaires de projets, à cette grande rencontre où les investisseurs européens et ceux de la diaspora sont attendus.

Pour 3 semaines l’appel à soumission à projet sera lancé. Les meileurs projets bancables seront au centre des intérêts de tous et de chacun.

 

Midohui Têko