Le Festival International de Conte du Togo (Fesconte)  lancé samedi 14 juin 2019 à Tsévié se tient du 28 juillet au 17 Août, a  constaté un journaliste de www.africa-talents.com.

Prévu du 28 juillet au 14 Août, ce festival qui est à sa 15e édition se veut un cadre d’échange et d’expérience entre conteurs ,conteuses, professionnels  d’arts connexes du conte avec plus de 70 stagiaires de 10 pays.

 Cette édition a pour mission de développer et promouvoir la culture en milieu rural .

Fidèle à ses principes, le Fesconte s’ouvre une fois sur l’international avec la participation de plusieurs nations comme :le TOGO (pays hôte),le Bénin, Niger,Tchad, Burkina Faso, côte d’Ivoire, France,Mali , Sénégal et la Suisse.

Cette nouvelle édition de Fesconte aura une touche particulière que ceux des années précédentes.

« Cette année, on aura à former plus de 70 stagiaires venus du Togo et d’ailleurs à Hahotoe, après nous irons à Boulougan en passant bien sûr par la ville de Tsévie . Nous irons au CHR de Tsévie . Pourquoi CHR  de Tsévie ? Vous n’êtes sans savoir que le rire est thérapeutique. Pour cela, nous irons pour leur raconter les contes,histoires de les mettre plus à l’aise surtout sur le plan psychologique. »  a laissé entendre Mario Attidokpo, promoteur de Fesconte.

 

A. Delà