Honorer la femme et lui donner ses lettres de noblesses, c’est l’idée qui a poussé SANVEE-EDOH Shalom a initié le festival SHALOM Beauty Show qui marque sa deuxième édition, officiellement lancée samedi 05 mai 2018 à Lomé.

Pour cette année le festival mettra l’accent sur le thème « la mère et sa destinée ».

Conférence de presse du lancement

En effet le rendez-vous des 19 et 20 mai à l’école alpha No 1 à lomé s’inscrit non seulement dans le cadre de la célébration de la fête des mères mais aussi sera une rencontre spéciale réservée exclusivement pour trois grandes activités : des formations pour les jeunes filles et femmes, ensuite une exposition puis un défilé 100%femmes et mère.

Promotrice du festival Shalom Beauty Show

Parlant des formations , elles seront orientées sur des thématiques comme dépigmentation et ses conséquences sur les bébés et les mamans( cancer de peau);
Comment éviter et traiter les maladies corporelles. De nos jours les organisations de la santé estiment qu’il y a environ plus de 400 millions de diabétiques dans le monde.

Ces chiffres sont alarmant et interpellent les uns les autres , raison pour laquelle il est important d’éviter certaines pratiques comme la depigmentation qui favorise facilement le cancer de peau cité plus haut. Le festival se penchera également sur Comment entretenir sa peau et se faire naturellement belle, l’autonomisation de la femme est fait partie des thématiques choisis puis enfin Comment bénéficier d’une mutuelle de santé.

Cette dernière fait partie des innovations apportées car « au delà de la la beauté de la femme il faut assurer sa santé a laissé entendre Dr. Damien Ekoue- Kouvahey partenaire du festival Shalom Beauty Show.

Achiraf Ali