UNE GRANDE FORMATION sur les énergies renouvelables organisée par AFRIQUE ESPACE ONG et VITAL VITIUM en collaboration avec SINGTOURS, BIO COCOFOOD et le CENTRE ARE-TOGO s’est tenue dans les locaux de cette dernière du 25 au 27 mai 2019 à Notse. Localité située à environ 98 km de Lomé la capitale togolaise.

Cette formation donnée par le chimiste chercheur, inventeur congolais à la personne de Vital Vitium;  a pour objectif : d’utiliser la matière végétale pour produire l’électricité dans nos villages. Et de réduire considérablement le coût de nos consommations d’énergie.

Démonstration du formateur

Comme modules de formation : le feu à l’œil de poisson, Fabrication de la Pile Manioc, Fabrication de la Lampe à Charbon, fabrication de la Batterie à Charbon,
Fabrication de la Plante Pile.

 

Pour Mr VITAL VITUM très satisfait de ces trois jours de formation, il félicite le public togolais pour l’adhésion et invite tout le reste à prendre au sérieux les questions de l’énergie renouvelables qui sauve notre planète.

Visite du centre ARE-Togo par quelques participants et organisateurs

Il est également à retenir qu’à travers cette formation de Notsé, les organisateurs visent la création d’un centre vital vitum au sein de ARE-TOGO.

Les avantages de ce centre étant multiples,Vital Vitium promet des matériels de laboratoire et des ordinateurs.

« Je suis très contente de prendre part à cette formation. Cela m’a apprise beaucoup. D’autant plus que je suis aussi dans le domaine agricole, ça va beaucoup m’aider à grandir et à faire grandir toute ma « communauté  » a laissé entendre Mme Christine Tchamonga Kolania, l’une des participantes venu de Lomé.

Après le tour de Cotonou et cette fois de notse, les organisateurs déposeront leur valise à la capitale togolaise du mardi 28 au 30 mai 2019 pour la même formation.

La formation prévue pour trois jours a pris fin ce lundi dans la matinée avec la satisfaction des participants.

La rédaction