13 août 2020
ELEVE

LES ELEVES

 TOGO/Fin de la récréation:  les élèves,  apprêtez-vous!

 TOGO/Fin de la récréation:  les élèves,  apprêtez-vous !

 

Le gouvernement togolais a tenu une importante réunion avec les acteurs de l’éducation vendredi. Il ressort de cette rencontre que les cours vont reprendre progressivement à partir du 8 juin prochain. Dans un premier temps, ce sont les élèves des classes d’examen qui redémarrent.

La réunion de vendredi a enregistré la participation des ministres Affoh Atcha-Dédji de l’enseignement primaire et secondaire, Gilbert Bawara de la fonction publique et du travail, Taïrou Bagbiegue de l’enseignement technique et Sani Yaya de l’économie et des finances.

De l’autre côté, on notait la présence des associations des parents d’élèves, de la Coalition pour l’éducation pour tous, des centrales syndicales et des fédérations des syndicats de l’éducation nationale dont la Coordination des syndicats de

Les échanges ont permis d’arrêter la date du 8 juin pour la reprise des cours. Et ce sont les élèves des classes d’examen à savoir CM2, 3e, 1ère et Terminal qui  reprennent.

Après 4 à 6 semaines de cours ces élèves passeront leurs examens respectifs à savoir le CEPD, le BEPC, le BAC1 et le BAC II.

Les autorités togolaises assurent que des dispositions seront prises pour le respect des mesures barrières. Les établissements seront dotés de dispositifs de lavage des mains ainsi que des masques réutilisables pour les élèves.

C’est le 20 mars dernier que le gouvernement a décidé de fermer les écoles provisoirement en raison de la pandémie de coronavirus.

Source: Togobreakingnews

Titre modifié:

La rédaction

Visits: 835

Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+