Si le champion de la zone sud du championnat national de football de deuxième division a été dégagé, cela n’est pas le cas  pour   la zone Nord. Depuis lors,  la prolongation semble ne pas se terminer en ce qui concerne  l’affaire Agouwa et Unisport, deux clubs qui revendiquent le titre. Pour trancher une commission de la FTF  censée départager et donner le titre à l’un des deux clubs conformément aux lois établis,  a été traité de tous les noms d’oiseaux suite aux travaux macabres produits. Ainsi, pour mettre fin à ce cirque,  le bureau directoire de la FTF  sort de son silence en mettant  fin aux aventures des quatres membres de la commission à travers un communiqué rendu public mercredi 15 mai et signé par son président GUY Akpovy.

Selon le comex,ces quatres membres de la commission ont été reproché « des violations graves et réitérées des statuts et règlements de la FTF délibérément orchestres au sein de la commission ». Ils’agit de :

Abodji Yacoubou le président, vice-président Baba Fambare et des membres Baba -yara Affo et Kuevidjen Ekue ont été destituer de leur fonction jusqu’au prochain congrès.

Voici le communiqué de la FTF :

A.Delà