Les travaux du Forum  » HCTE-Réussites Diaspora  » sont lancés le 28 novembre 2019 à Lomé. Ils ont permis de désigner les membres du bureau du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), dont Atitso Kodzovi président, chargé de la direction de ce premier bureau du HCTE, pour les 3 prochaines années.

Ils sont tous Togolais mais, vivant dans différents pays et sur différents continents, à être membres de ce premier bureau du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur.

– Président : ATITSO Kodzovi, délégué-pays Côte d’Ivoire
– Vice-président zone Afrique : DEVOTSU Komi, délégué-pays Kenya
– Vice-président zone Amériques : AMAH KPATCHA Bawubadi, délégué-pays Etats Unis
– Vice-président zone Asie Océanie : MAGLO Komi, délégué-pays Japon
– Vice-président zone Europe : SANOUSSI A. R. Kag, délégué-pays France

Robert Dussey, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaineet des Togolais de l’extérieur est l’artisan de ce processus du HCTE, qu’il a mené et dirigé jusqu’à bout. Il n’a pas manqué de rappeler à la diaspora togolaise que, le Togo a besoin d’elle. Le chef de la diplomatie a fait remarquer que c’est par consensus que les membresde la première équipe dirigeante du HCTE ont été désignés. Ils vont donc travailler pour une durée de 3 ans.

C’est par des mots de félicitations du ministre Robert Dussey, des nouveaux membres du bureau du HCTE que la cérémonie a pris fin. Il leur a adressé ses remerciements pour  » leur sens civique et patriotique « . Les travaux prennent fin ce vendredi avec l’installation officielle de ce nouveau bureau du HCTE.

Midohui Têko