» Ne laissez pas le tabac vous couper le souffle « 

C’est par ces mots que le ministère de la Santé et de l’hygiène publique et l’Organisation Mondiale de la Santé rappellent en cette journée de lutte contre le tabagisme, les dangers liés à ce problème. Célébrée chaque 31 mai depuis 1987, la journée mondiale sans tabac est marquée cette année par une visite des spécialistes de sujet aux élèves du Collège Notre Dame des Apôtres de Lomé.

Sensibilisation des élèves sur le tabagisme

Les élèves ont été sensibilisés sur les risques que courent tous les fumeurs. Le tabac, peu importe la forme sous laquelle il se présente, est un tueur lent, avec sa fumée qui cause des cancers et de graves problèmes respiratoires.

 

En plus des cancers et des graves soucis respiratoires, le tabagisme est un vecteur de crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux qui doivent inquiéter.

Photo de famille avec la sœur

Ravie du choix porté sur son établissement scolaire et consciente des dangers du tabagisme, la révérende sœur directrice du collège NDA a exprimé sa joie, tout en promettant de maintenir allumer, les flammes de la sensibilisation anti-tabac au sein du collège.

 

L’autre message apporté aux élèves est de les convier à prévenir et à sensibiliser à leur tour, tous ceux de leur environnement et de leur voisinage qui sont accrocs au tabagisme, qu’ils ont grand intérêt à y remédier.

 

Midohui Têko & Ali