En conseil de ministre ce lundi 16 mars 2020, le gouvernement togolais a décidé d’interdire tout rassemblement de plus de 100 personnes sur toute l’étendue du territoire national pendant un mois. Cette décision est en lien avec les mesures prises pour éviter la propagation du Coronavirus.

Afin de contribuer à la lutte contre l’expansion de ce virus, la Fédération Togolaise de football (FTF), à travers un communiqué rendu public ce mardi 17 mars 2020, met fin à toutes les compétitions nationales de football.

 » Suite au mesures prises en conseil des ministres du lundi 16 mars 2020, notamment celle interdisant tout regroupement de plus de cent personnes, le Comité exécutif de la Fédération Togolaise de football, après avis de son comité d’urgence, a décidé , à compter de ce jour jusqu’à nouvel ordre, de la suspension de toutes les compétitions nationales de football  » précise le communiqué.

À cet effet,  » le Comité Exécutif invite par ailleurs les acteurs du football national à s’associer aux efforts du gouvernement en vue de juguler la crise sanitaire du Coronavirus, en respectant scrupuleusement les mesures et consignes édictées à cet effet par les autorités compétentes  » indique le communiqué.

Dela Ayité

 

Publié par Africa-Talents