L’anniversaire du président de la république  Faure Gnassingbé est célébré ce 06 juin 2018 par les mouvements « unir » pendant ce temps  la C14 appelle le peuple togolais à descendre  dans les rues.

 

Gouvernement  à la Messe

Tôt le matin une forte délégation gouvernementale conduite par le premier ministre Komi Selom Klassou s’est rendue à la paroisse Bè klikame de lomé pour une messe d’action de grâce à l’occasion d’une journée spéciale qui fait renaître un président avec de nouvelles intentions pour un togo futur
Bien aimé par son entourage , le mouvement des jeunes unir(MJU), une des branches des associations n’a pas manqué sous aucun prétexte un évènement inédit comme celui de l’anniversaire du président de la république togolaise . Les cadres du MJU ont organisé a cet effet un gala de football en l’honneur du PR. Un événement qui est gravé dans les mémoires avec plusieurs activités surtout de l’appelle à manifester de la C14.
Faure Gnassingbé a 52 ans. Il ne s’agit pas de n’importe qui. C’est l’homme qui a pris les commandes du togo aussitôt après le départ de son père feu General Eyadema.

C14

Pendant que la coalition des 14 partis de l’opposition menace et réitère de descendre dans les rues ce 6 juin et les jours qui suivent à savoir les 7 et 09 afin d’exiger la limitation du mandat présidentiel et autres revendications relatives aux réformes , le MJU félicite de son côté et encourage plutôt le parti au pouvoir à continuer son règne et le développement inscrit dans l’ agenda du mandat social du PR.

Mju gala 52 ans de Faure Gnassingbé

Pour joindre l’acte à la parole un match de football organisé sous forme de gala a connu un succès suprenant.
Démarré timidement avec une influence naturelle (pluie ) et une foule peu attirant , Ils sont 8 équipes de la place à disputer sur le terrain de forever un tournoi de football remporté difficilement par Diesel Fc par 2 buts à 1 dans les tirs au but.

Le trophée du 6 juin en l’honneur du président de la république a connu une fin heureuse avec un public qui a apprécié à sa juste valeur le trophée et une enveloppe de 200.000 remis aux vainqueurs avec un lot de maillots et un ballon. Le CJD l’équipe finaliste et l’équipe de la 3è place respectivement CJD(collectif des Jeunes pour le développement) et JEM ( jeunesse en mouvement ) et tous les autres participants à ce tournoi sont partis avec une récompense de Malik Natchaba président du MJU en présence de MEY Gnassingbé.

Achiraf Ali