Le Cabinet le Reld consulting spécialisé dans la formation des jeunes au métier de consultant a lancé une série de formation en cette année 2019. La première tenue le 02 mars a réuni plus de 500 personnes de différents secteurs d’activités. Ces participants ont été formé sur plusieurs modules avec des experts venus du Togo et d’ailleurs. Au sortir de cette formation, ces jeunes ne cachent pas leur sentiment.(PLUS D’INFOS CONTACTEZ LE CABINET AU : 92 95 35 15/ 96 66 86 62)

Formateur, 1ere vague (02 mars 2019)

« Ce qui m’a attiré à suivre cette formation est que , dans nos pays africains, nous sommes là seulement à étudier mais on cherche pas à se développer et à développer nos ressources , c’est ça qui m’a attiré à venir suivre cette formation pour pouvoir me développer et développer mon pays » a déclaré Mlle Bamoua , Etudiante en Semestre V à l’université de Lomé

Formation au métier de consultant du 25 au 30 mars 2019 à UL

Autre réaction d’un étudiant interrogée par notre rédaction au sortir de la formation, il s’agit de Boris qui est étudiant en Comptabilité et Contrôle Audit à l’université de Lomé. Ce dernier ne désir pas travailler pour l’Etat, son souhait est de devenir un consultant sportif, promouvoir le sport au Togo et servir les autres à s’auto-suffire

 » J’ai apprécié l’initiative de Reld consulting c’est intéressant, ça nous éclaircit un peu le métier de consultant de façon générale parce que, il faut pas se limiter seulement à son domaine d’étude , il faut avoir un peu la créativité. Avant on était dans l’ombre, on ne savait pas qu’est-ce que le métier de consultant . J’avais planifié être expert comptable plus tard, mais je me suis dis un expert comptable c’est un chemin , on vient de le dire, il faut d’abord aimer l’apprentissage , et on apprend le jour au jour. Mon seul but est de devenir un consultant sportif ».

DG Reld Consulting: Raphaël Sossoe

Cette formation a été une réussite et la presence de toutes ses personnes déplacées le confirme : plus de 500 personnes (jeunes étudiants et autres personnes ) ont répondu présent au cours de de cette phase et on manifesté leur désir de suivre la deuxième vague qui se tient du 25 au 30 mars prochains à l’université de Lomé souligne Raphaêl SOSSOE, DG Reld Consulting.

Plus de 500 participants à la formation 2019

 »  nous n’attendons pas à beaucoup de personnes mais au-delà de 500 sont intéressés par le métier de consultant et c’est parce qu’il ya déjà un besoin : un besoin d’être formé, un besoin de se perfectionner , un besoin de vendre ses services , à mettre ses services au services des entreprises au services des organisations et des individus pour parfaire la communauté, et le Reld Consulting travail à fond sur ce programme de formation ( le métier d consultant) ». L a deuxième phase aura lieu du 25 au 30 mars 2019, occasion pour vous jeunes étudiants, ou autres domaines d’activités à vraiment profiter de cette opportunité pour se faire former, apprendre, s’éduquer et à être professionnel.

 

La rédaction