Les élections présidentielles approchent à grands pas et bientôt les Togolais seront appelés à aller se faire enregistrer sur les listes électorales. En attendant ce mot d’ordre de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le dernier né des partis politiques du Togo, La Renaissance de l’Afrique Complète Indépendante et Épanouie (La RACINE) appelle les Togolais à aller se faire enrôler.

En effet, c’est par un message de Sylvanus K. Soké OUTCHA, président national du parti La RACINE diffuser ce 26 novembre 2019, que l’appel est lancé aux Togolais sur le sujet.

« Quel que soit le nom qu’on donne à l’événement du 29 novembre au 1er décembre 2019, le parti politique La RACINE appelle tous les Togolais en âge de voter d’aller se faire enrôler massivement « .

La suite du message reste teinté d’espoir et d’encouragement.

 » Ne soyez plus découragés. L’heure de la victoire approche à grands pas. Nous devons prendre désormais en mains notre destin. Aujourd’hui et à jamais, le Togo appartient à tous les Togolais et non seulement à une minorité « .

Pour rappel, la CENI compte procéder à la révision des listes électorales, pendant qu’une partie de l’opposion et des organisations de la société civile réclament un nouveau recensement, pour la constitution d’un fichier électoral fiable.

 

La Rédaction