Les comptes nationaux définitifs de l’ année 2014 sont desormais disponibles. C’est à travers un séminaire que l’INSEED(Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Demographiques) a rendu public ces comptes qui indiquent un taux de croissance de 5.9

Le secteur qui a prevalu cette croissance est le Tertiaire avec un poids de 47.1% du PIB(Produit Intérieur Brut) réel et une contribution à la croissance de 3.2 point.

La publication des comptes définitifs de 2014 est le fruit des efforts entrepris depuis 2008 par le gouvernement et ses partenaires(Union Européenne, AFRISTAT,AFRITAC) dans le cadre du processus de relance des activités de production des comptes nationaux du pays (Togo) et leur mise à disposition suivant lea normes internationales requises.

Selon Kokou Yao N’Guissant, directeur général de l’INSEED jusqu’ à la fin de cette année 2017 les comptes definitifs de l’ année 2015 seront publier pour permetre de rattraper le retard d’une année perdue.

Signalons que ces comptes en  conforme avec la norme international selon laquelle dans l’année N-2 soit disponible en année N.

Achiraf Ali