Chaque année L’Agence Welcome dans son role de veille et d’insertion des travailleurs domestiques dans les ménages procède à la célébration de la journée des domestiques. Cette 15è édition est placée sous le thème: « ensemble, disons non à l’abus sexuel à l’égard des teavailleurs domestiques.

A travèrs ce thème, le premier responsable de cette Agence,  Sylvestre Assiah a proscrit et a condamné tout abus sexuel exercé à l’égart des travailleurs domestique. Il exhorte l’Etat à la Ratification de  larticle 13 de la convention 189 de l’OIT relatif a la sécurisation et protection des travailleurs domestiques en leur lieu de travail ceci afin de professionnaliser le métier.

L’occasion été aussi de faire le bilan de l’activité menée tout au long de l’année.

Ainsi on observe cette année en terme de chiffres, 870 travailleurs placés dans les ménages après formation contre 1207 en 2017.

Pour l’édition 15, Wassou Abra a été élue ce vendredi 28 décembre au cours de leur journée, meilleurs travailleur domestique et koussan G. Odile Marie, meilleur employeur de l’année 2018 sur la liste d’une dizaine de domestiques employeurs nominés.

Cette récompense est le fruit de leur humilité, honnêteté et compétence durant leur période de travail. C’est le fruit aussi de bonne condition de vie et de travail vues chez les employeurs.

 

Achiraf Ali