L’exploitation du pétrole au Togo n’est pas encore légalisée ou même pas autorisée car n’existe encore pas de loi régissant cette exploitation mais les Amis de la Terre pour éviter que cette pratique ne soit mis en vigueur appelle les populations à s’engager beaucoup plus dans les domaines porteurs tels que l’agriculture et la pêche.

A travers une conférence de presse tenue ce jeudi 11 octobre l’ ONG les 1 mis de la terre estime que si cette pratique venait à se légaliser, et la mer et les poissons seront affectés d’une part et l’environnement sera à son tour polué parce que l’exploitation émet le CO2 dans la nature ce qui constituerait un véritable danger pour notre planète.
Autre raison évoquée, l’exploitation engendre un coup énorme d’investissement au gouvernement c’est pourquoi il vaut mieux s’orienter vers l’agriculture et la pêche à indiqué KPONDZO Komlan, chargé de campagne et programmes de L’ONG les Amis de la Terre en optant pour les energies renouvelables.

Soulignons que le pétrole n’est pas encore exploité au togo qu’en bien même que certains observateurs estiment que cette pratique existe clandestinement au togo.

Achiraf Ali