Révélation couture, la plus grande compétition  qui met aux prises les jeunes stylistes et modélistes du Togo, fera vibrer Lomé du 19 au 27 avril prochain sur son deuxième acte sous le thème: Le Métier de Couture au 21e siècle: de la nécessité de travailler en équipe.

Les promoteurs de « Révélation Couture » de la maison de mode « Royal Fashion » ont procédé au lancement officiel de ce  concours ce vendredi 08 mars dans les locaux de la chambre des métiers à Lomé devant plusieurs stylistes, autorités  et hommes de médias

Beaucoup de jeunes aujourd’hui sont pétris de talents et animés d’une bonne volonté d’entreprendre et de montrer leur savoir-faire à la fin de leur formation. Le constat est amer car ces jeunes restent abandonnés à eux-mêmes sans exercer le métier appris à cause de manque de moyens financiers et matériels. Grâce à ce concours, l’opportunité est offerte à tout jeune couturier âgé de 19 à 35 ans, de démontrer ses talents et bénéficier de l’aide qu’apporteront les promoteurs du concours Révélation Couture , grâce à leur partenaire officiel la DOSI.

Révélation Couture cherche à révéler l’émergence de talents de la jeunesse qui se donne dans le stylisme et modélisme au Togo a indiqué le promoteur Dovi Sassou

 

Le concours est ouvert à tous les stylistes à compter du jour du lancement(ce vendredi) et les formations débuteront le 19 avril, suivra le 26 d’un défilé et la grande rencontre des stylistes sur scène est prévue le 27 avril, jour de l’apothéose.

La rédaction