Réunis ce samedi 23 mars à Lomé  autour d’un congrès extraordinaire, les piliers de Royal Boxing Club (RBC) ont présenté à la presse leur bureau de 7 membres dirigé par Lebene K. AVUMATSODO. Ils ont procédé également au decernement  au titre de membre d’honneur à Mocktar SOW, Consul honoraire  de la republique Islamique de Mauritanie  au Togo, aussi acteur promoteur de  Boxe. Il s’est fait représenté ce jour de remise officille par son comptable (Photo à la une).

Bureau RBC et autres

Ce titre qui lui revient est le fruit de sa contribution dans les différentes activités de RBC, révèle le président de RBC

« L’association a décerné cette attestation à M Mocktar SOW compte tenu de son attachement au club et par rapport à ses gestes qu’il manifeste surtout lorque’on est dans les besoins. Il nous soutien moralement, matériellement et financièrement ».

Quelques boxeurs de RBC

« Ce monsieur est un manager de  Boxe au Togo. Depuis le démarrage des activités de RBC, il a manifesté sa volonté d’accompagner la boxe dans son ensemble », souligne le président.

 » Le consul de la republique islamique de Mauritanie au Togo est présent dans les activités de la boxe ce qui nous a amené à nous approcher de lui. Par exemple il a été présent aux activités du 28 avril passées ( gala de boxe de 2018), le gala de Kara en juillet dernier, conclus t-il…

Pour information, Royal Boxing Club a démarré ses activités( formation et coaching en boxe) en 2016 mais pour ce qui concerne les démarches administratives, ce club qui regorge à ce jour 51 boxeurs inscrits de toutes les catégories (minine junior et senior )des deux sexes est en voie de l’obtention du récipicé.

 

Achiraf Ali