Les membres du Réseau International des Jeunes Leaders Francophones RIJLF, se sont donnés rendez-vous ce samedi 18 mai au Centre National de Transfusion Sanguine CNTS, pour faire chacun un don de sang en vue d’apporter leur contribution en réponse au manque récurrent de poches de sang.

Don de sang du RIJLF

Un leader, une poche de sang, c’est le nom donné à cet acte posé par les jeunes leaders francophones. Un geste social, humanitaire qui a toute son importance, quand on sait que le manque de sang est un souci qui se répète régulièrement dans les centres de transfusion.

Don de sang d’un membre du RIJLF

 » Par ce geste que nous avons baptisé : un leader,une poche de sang, nous voulons interpeller toute la jeunesse à s’engager. C’est pas seulement politiquement qu’on peut s’engager  » , a déclaré Alexandre Agbozoh-Guidi, président du Réseau International des Jeunes Leaders Francophones.

 

Par cet acte, le Réseau International des Jeunes Leaders Francophones entend aussi convier toute la jeunesse togolaise à s’engager pour le don régulier de sang. Ceci va largement contribuer à améliorer la quantité du stock en poche de sang, tout en permettant à cette jeunesse de venir très vite en aide à leurs proches si le besoin venait à se faire sentir

 

Midohui Teko