La compagnie Total a honoré ce 7 juin 2019 à Lomé, 5 meilleurs chauffeurs de camions et un de ses partenaires transporteurs J. RENALDO, lors de la 5è édition de la cérémonie de remise de prix aux meilleurs conducteurs.

Comme dans ses habitudes, la société Total a une fois de plus rendu hommage à tous ses conducteurs de camions de livraison d’hydrocarbures. Elle en a primé les 5 meilleurs, dans le but de les encourager à poursuivre et à améliorer leurs prestations. Ce geste vise aussi à susciter l’envie chez ceux qui ne sont pas primés à redoubler d’efforts pour se voir récompensé les prochaines fois.

 

Meilleurs transporteur de l’année 2018

 

 » C’est une reconnaissance pour susciter leur motivation, les encourager à s’engager un peu plus d’année en année. Il faut dire à ceux qui ont bien fait, qu’ils ont bien fait, et encourager ceux qui n’ont pas atteint le niveau d’y arriver  »

L’objectif que la société Total s’est fixé, est d’atteindre zéro accident dans les transports d’hydrocarbures. C’est pourquoi, les formations et les recyclages des chauffeurs se font régulièrement pour atteindre cet objectif. Elle est en bonne voie, vu les performances des chauffeurs selon les normes et réglementations fixées. Frédéric Rivière DG Total-Togo souligne ces normes ou critères fixés aux chauffeurs :
 » la conduite des véhicules poids lourds, la performance au niveau des services, l’aspect comportemental du chauffeur, car à un moment donné, le chauffeur sur la route est le représentant de l’entreprise. Durant sa conduite jusqu’au lieu de livraison, la responsabilité de la société est engagée à travers lui « .

Rappelons que le troisième prix, une cuisinière à gaz est remporté par Aboudou Salomon du transporteur DJOMATIN, le deuxième, un écran plasma, remporté par Djovi Kpadénou Pascal du transporteur SEDODO et le premier, un réfrigérateur, remporté par Palo Dodzi Wiyao du transporteur DJOMATIN. Le transporteur J. RENALDO est sacré lauréat parmi les transporteurs.

Ali & midohui Têko