Le jeune portier Togolais Barcola Malcom a signé ce vendredi 1er Février (matin) son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais .

Arrivé à l’OL (2016-2017) en provenance de l’As Lyon-duchere, le jeune portier Togolais a rapidement confirmé le bien qu’on pensait de lui. Il est devenu le portier titulaire de sa formation U19. Il a participé aux six journées des matches de poule de la prestigieuse youth League.

Notons également que le jeune portier d’1. 96 m a participé à quatre rencontres national niveau 2 mais avec réserve de l’OL cette saison.

Vue toutes ses performances réalisées,les dirigeants lyonnais ont décidé de conserver le prodige portier Togolais.

La cérémonie de signature s’est déroulée ce vendredi matin au Groupema staduim en présence de la famille du joueur et le président de l’OL Jean-Michel Aulas.

Désormais , Malcom Barcola est lié à cette formation jusqu’en 2022.
« C’est une très grande fierté .je signe dans le club de ma ville.J’ai commencé le football dans le club de mon quartier,O’As Buers, ensuite,j’ai fait à peu près la moitié des clubs lyonnais (FC Lyon,FC Vaulx,ASVEL et Lyon -duchère).C’est moi qui signe aujourd’hui mais je le dois à mon staff et tous les gardiens que je côtoie (Anthony Racioppi,Dorian Grange,Lucas Margueron et Kayne Bonnevie)qui me tirent vers le haut chaque année.Pour l’instant,le projet est sur le court terme mais c’est d’aller le plus loin collectivement avec l’équipe.C’est ce projet qui me permettra d’intégrer le groupe professionnel » a lâché Barcola Malcom au terme de la cérémonie.

Rappelons que , le prodige portier Togolais a déjà connu la sélection togolaise et il serait attendu en mars prochain où les éperviers iront jouer face aux écureuils du Bénin.

 

A.delà