6 août 2020

Tsevie: Affrontement entre polices et jeunes: Que s’est -il réellement passé ? Témoignage…

Des heurts ont éclaté ce lundi, 27 juillet 2020 à Tsevié( 35 km de Lomé) sur la nationale n°1. De vives tensions a opposé des jeunes et les forces de l’ordre. Un agent des forces de l’ordre chargé de réprimer la vente des carburants frelaté a tiré des balles réelles sur un vieux.

Que s’est -il réellement passé ?

Des agents de l’opération antonnoir ont tiré sur un vendeur du carburant frelaté, mais le comble est que le vendeur a snobé les tires et dans la foulée, les balles ont atteint un homme, un vieux, vendeur d’eau qui se trouvait si proche du lieu de vente. Monsieur Paulin a été touché à la main et évacué au CHR de Tsevie pour des soins appropriés.

Carburant illicite au cœur des affrontements

<< Le vieux, il vend de l’eau à côté de l’étalage . il n’est pas un vendeur d’essence illicite. Il est parti s’asseoir sous l’arbre qui se trouvait jute à côté de l’étalage. Une fois que les agents sont arrivés, ils ont commencé par tirer les gaz lacrymogènes et des balles réelles. Et c’est dans le courant de ce film que le vieux a malheureusement reçu la balle au niveau de sa main. Suite à cela, il est immédiatement amené à l’hôpital >>, a confié Joe, un zedman qui a suivit la scène.

Blessée dans leurs amours propres, les violents affrontements ont opposé la police à des jeunes organisés. Ces jeunes ont bloqué du matin 8h, la circulation dans les deux sens sur la nationale n°1. Ils ont brûlé des pneux. Les forces de l’ordre avec à leur tête CPP Souka Koffi Paul ont tenté de trouver un consensus avec ces jeunes,mais leurs tentatives sont vouées à l’échec. Face à la situation, les forces de l’ordre sont obligés de disperser ces jeunes par le biais des gaz lacrymogènes. Et c’est par ce canal que la tension a été apaisée. La circulation a repris autour de 15h.

Pour l’instant le blessé est dans les bonnes mains des soignant du CHR de Tsevie. Il a reçu dans vers midi, la visite du préfet du ZIO, Etsè kadévi

 

Ayité Delali, Notre correspondant depuis Tsevié

Visits: 403

Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+