UDD Tools. SA c’est le nom de la société Togolo-Allemande, détentrice de nouvelles machines ultra modernes de dernière génération servant à rendre l’agriculture plus moderne et moins fatiguant. La séance de présentation et de démonstration (Photos) de ces machines s’est déroulée  samedi 13 avril devant plusieurs autorités de la ville.

Matériel agricole: UDD Tools

Ce qu’il faut savoir sur ces machines agricoles.

Composées de tracteurs, de charrues rotatives (servant à faire des sillons),  de rotoculteures (pulveriseurs), et autres accessoires ( pompes à eau…) ces machines selon l’ingénieur Allemand BOJAN STRUC, jouent à la fois plusieurs rôles: du labour à la pulvérisation passant par l’arrosage, le transport et les travaux communaux. Elles sont de deux types : manuel et électrique possédant chacune des lumières permettant de travailler même la nuit.

Démonstration

Le moteur de base du tracteur (Maestral) est de marque Honda avec à l’actif neuf  (9) chevaux. Il possède 4 vitesses en avant et 3 en arrière. Il est conçu spécialement pour permettre aux agriculteurs de pouvoir faire des champs sur des hectares avec moins de fatigues comparativement aux outils traditionnels (houes dabas, …) toujours utilisés en grand nombre par les paysans togolais.

OFFICIELS : avec la présence de l’honorable AMETODJI (En noir)

Pour Thierry CASSINOTT,  » tout le monde peut utiliser ces machines toutefois une petite formation de base est recommandée.

Le site de la société : www.UDD.TG

Les machines sont actuellement disponibles dans la ville de Tsevie (principale base de la société UDD Tool) SA  mais en vente pour ceux qui désirent faire des commandes, informe Koffitsey Gboma BADOHOUN, directeur général de cette société.

Africa Talents & Lomebougeinfo