Présent dans 100 pays dans le monde et pour la première fois qu’un tel événement voit le jour au Togo, Global Peace Togo porté par des jeunes togolais entend inculquer et promouvoir les notions de paix et de développement sur l’ensemble du territoire national. 

En conférence de presse ce vendredi 11 octobre,  les initiateurs on dévoilé qu’il y aura une grande conférence, le 19 octobre prochain à l’université de Lomé, un événement  qui rassemblera des Lycéens, collégiens, étudiants,  ambassadeurs, société civile, diplomates entrepreneurs … autour des idéaux communs notamment les questions relatives à la paix, stabilité et développement. À cet effet des panelistes et speakers vont entretenir les participants sur des thématiques de l’heure.

L’un des objectifs poursuivi est de pérenniser  la génération actuelle et future sur la paix le développement, aussi,  leur  garantir un bien-être social à travers le développement. Mais sans la paix le développement n’est point  possible martel Dr Koffi Abotchi coordinateur de Global peace Togo en prenant l’exemple des pays frappés par des attaques terroristes.

 

Rappelons que Global peace a été lancé le 27 juillet 2018 en Afrique du Sud  et validé aux nations unies le 24 septembre de la même année. Des actions sont menées dans 100 pays dans le monde et chaque pays entend présenter son rapport d’activité en novembre 2019 en Afrique du Sud, où le bilan global sera fait.

En outre le projet Global peace Togo n’a aucun rapport avec les élections à venirs au Togo.

Africa Talents