La commune de Vakpossito a vibré au rythme d’un meeting animé par la coordination de campagne du parti UNIR ce 13 février 2020. L’ancien ministre Charles Kondi AGBA, a assisté à cette opération de séduction des populations amorcée par la coordination de Vakpossito dès le lancement de la compagne électorale.

L’ambiance de la campagne se poursuit et UNIR est sur tous les fronts. La mobilisation de la commune de Vakpossito va bon train. Le pasteur Élie Yaovi ALIDJINOU, coordinateur d’Agoè 3 a une fois encore avec son équipe de campagne rassemblé les populations autour des idéaux de Faure Gnassingbé, ce visionnaire qui a de grandes ambitions pour le Togo.

Unir en campagne

 » Nous avons toujours parler de la vision du Chef de l’État. Nous avons compris ce qu’il a entrepris depuis qu’il est au pouvoir et ce qu’il est entrain de planifier dans le futur. La population à la base a besoin de l’accompagnement des cadres. Nous travaillons à ce que tout le monde comprenne que le vivre-ensemble dont parle le président c’est nous aider mutuellement et ça fait partie de sa vision  »

L’ancien ministre Charles Kondi AGBA, coordonateur du Grand Lomé a, par sa présence marqué l’appui des premiers responsables du l’Union pour la République à la coordination de Vakpossito. Il a exprimé sa satisfaction de voir par les démonstrations de vote, que les électeurs rassemblés pour la circonstance ont prouvé qu’ils savent voter et qu’ils feront aisément le choix de Faure Gnassingbé dans l’isoloir le 22 février.

 » Par cette démonstration de vote je suis sûr qu’il n’y aura pas de bulletins nuls à cette élection. Ce que j’ai vu me rassure que la victoire est déjà à nous « .

Il a rassuré que les questions de santé des Togolais préoccupent Faure Gnassingbé. Et l’un des ateliers de son prochain quinquennat est d’aller vers la couverture de santé universelle.

 » L’INAM a commencé relativement timidement. C’est d’abord les fonctionnaires, ensuite les retraités et ceux du secteur informel. Mais nous allons vers la couverture de santé universelle, c’est-à-dire tous les Togolais pourront souscrire à INAM de telle sorte qu’avec une petite cotisation, ils seront pris en charge aussi bien pour la consultation que pour l’ordonnance qui sera prescrite  »

Pour finir, la coordination a une fois de plus renouvellé la promesse de voter massivement pour Faure Gnassingbé.
 » Nous allons montrer à tout le peuple togolais la promesse de Vakpossito d’être derrière le président Faure et le 22 février, nous allons concrétiser cette promesse en votant 100% pour qu’UNIR gagne K.O.  »

La rédaction