En ces périodes de fêtes de fin d’année, plusieurs activités relatives à la célébration de Noël se tiennent à l’intention des enfants.  l’association YAC ( youth Architect Community) dont la présidente est GERALDO Essi Farida a sacrifié à cette tradition, en organisant à l’endroit des enfants  de L’ONG Afrique Solidarité Internationale (ASI-Togo) l’acte 2 de  » l’Opération SOS Noël « .  L’action s’est déroulée ce lundi 23 décembre 2019 au siège de ladite ONG.

 

Association créée en 2004 et devenue une Organisation Non Gouvernementale d’utilité publique quelques années plus tard, Afrique Solidarité Internationale intervient dans la prise en charge des orphelins, des enfants vulnérables ou rendus vulnérables. Il est nécessaire pour ASI-Togo de célébrer le symbole des cadeaux qu’est la Noël, en partageant la joie et le bonheur de cette fête avec les enfants à sa charge.

L’opération SOS Noël est marquée par des cadeaux et des dons divers aux enfants de l’ONG ASI-Togo. Cette activité a permis aux responsables non seulement de divertir les enfants, mais aussi de les amener à apprendre de nouvelles choses à travers les ateliers auxquels tous les enfants ont participé. 

 

Reportage vidéo:  Ali Achiraf & Midohui Têko