Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
17 janvier 2021

À travers l’ADF, Ecobank veut installer ses points de vente au sein des communautés étrangères du Togo

Ecobank et African Diaspora Forum (ADF-Togo) ont organisé le 17 décembre 2019, une formation sur les services de transfert d’argent qu’offre la banque et l’opportunité qu’elle représente pour les communautés étrangères, pour la diaspora africaine vivant au Togo.

Hon. Dr. Dabur Amos Mzahan

Le constat pour la banque panafricaine Ecobank est que, pour des gens qui quittent leur pays pour un autre, il y a des besoins. Et à ces besoins, il faut apporter des réponses, il faut trouver des solutions. Pour Ecobank, l’un des besoins à satisfaire au niveau de la diaspora vivant au Togo est la gestion des fonds. Noël AGBO en charge des transferts d’argent à Ecobank explique :

” Des gens qui quittent leur pays pour aller s’installer ailleurs ont forcément des besoins sur différents plans. Des besoins qui vont de comment s’intégrer à comment gérer ses fonds dans son pays d’accueil ou dans le pays de provenance. Et par rapport à ces besoins, il y a la question sur comment transférer de l’argent “.

En pleine conférence

Donc le compte Ecobank est la solution pour les communautés étrangères de pouvoir gérer leur argent.
” Ce compte peut être géré avec des outils tels que l’application mobile, la banque par internet. Un certain nombre d’outils permettent aussi de gérer votre compte même si vous n’êtes pas dans votre pays. Il y a Rapid Transfer qui permet de faire des transferts à des coûts très réduits. C’est ce que nous leur proposons. Ceci, pour que les communautés puissent avoir des points de vente, qui leur permettront de se familiariser avec nos produits et d’effectuer des transferts aussi facilement que possible. Il y a plusieurs autres produits, même des assurances que nous mettons en place, pour que la diaspora puisse mieux vivre de l’autre côté et mieux vivre ici chez nous “.

L’intérêt de cette formation d’Ecobank, est de faire connaître ses produits aux migrants qui sont au Togo et la solution qu’ils représentent pour eux. L’Honorable Dr. DABUR Amos Mzahan, président de African Diaspora Forum a exprimé sa satisfaction pour les appuis sans cesse renouvelés d’Ecobank, en tant que banque panafricaine, à la diaspora africaine du Togo. Il a profité pour appeler toutes les communautés étrangères à saisir l’opportunité qu’offre la banque pour installer des points de vente des services de transfert, objets de la formation. Celà ne fera que réduire le taux de chômage.

” Ces points de vente qui seront créés par nos compatriotes et les businessmen de nos communautés, seront des occasions de créer des emplois et diminuer le taux de chômage dans nos communautés et ici au Togo “.

Par Africa-Talents

Visits: 589
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+