Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
15 janvier 2021
ATBEF

ATBEF

ATBEF/ Antenne maritime : 30è assemblée régionale, des recommandations pour le bon fonctionnement de l’antenne

L’antenne maritime de l’Association Togolaise pour le Bien-être Familial (ATBEF) a tenu ce 5 décembre 2020 à Lomé, sa 30è assemblée régionale ordinaire. Cette assemblée a permis de faire un point sur les activités menées par l’antenne durant l’année qui s’achève.

” Remobilisation et recrutement de volontaires, qu’elles stratégies adopter “, c’est le thème qui a réuni les membres de l’antenne maritime de l’ATBEF au cours de cette assemblée régionale. Elle a été l’occasion au président régional de présenter le rapport moral, au coordonnateur régional le rapport d’activités et au secrétaire régional le rapport annuel du comité exécutif régional du Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ) de l’ATBEF.

Outre les rapports, l’antenne maritime a saisi l’occasion pour adresser des recommandations à l’endroit de la présidente nationale et de la directrice exécutive en vue de corriger les manquements qui ralentissent les activités de l’antenne.

” Nous avons à l’antenne maritime, un grand déficit. Elle a été annexée à la direction exécutive, c’est-à-dire que l’antenne étant à Lomé, on nous a dépourvu de la clinique. Nous n’avons plus de clinique, nous n’avons plus de centre de jeunes et le personnel de l’antenne travaille plutôt à la direction exécutive. Ce qui fait que nos activités sont au ralenti “, s’est confié Koffi SOSSOU, Président Régional de l’antenne maritime de l’ATBEF.

Le Président Régional et sa suite s’activent aux côtés du coordonnateur régional pour que les travaux de construction du siège à Davié se fassent ” dans les meilleurs délais pour que l’antenne maritime reprenne vie “.

En termes de recommandations, les membres de l’antenne maritime souhaitent le retour de tout ce qui fait défaut et qui ralentit le travail de l’antenne. Koffi SOSSOU l’a confirmé dans ses propos : ” nous souhaiterions que lorsque le centre de Davié va commencer à fonctionner, que nous ayons tout ce qui nous a été enlevé : centre des jeunes, clinique, bibliothèque, cinémathèque, tout ce qu’il faut pour la formation et la sensibilisation des jeunes “.

Ces jeunes qui sont le centre d’intérêt de l’ATBEF, qui porte en son sein la Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ), qui œuvre et mène des activités à l’endroit des jeunes. KOTOUTOU Abla Kotsofê, Présidente Régionale du MAJ de l’antenne maritime de l’ATBEF réaffirme l’engagement du mouvement auprès des jeunes.

” Nous sommes engagés à appuyer les projets jeunes de l’ATBEF pour inciter les jeunes à mener une vie sexuelle responsable “.

Somme toute, il faut rétablir l’antenne dans ses droits : un nouveau coordonnateur, le personnel qu’il faut pour le fonctionnement de la clinique, ce qui a fait défaut pendant presque 4 ans.

Paul Midohui Têko 

Publié par Achiraf Ali 

Visits: 430
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+