Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
15 janvier 2021

DDR: La situation socio-politique du Togo caricaturée dans le fou rire

La situation socio-politique du Togo caricaturée dans le fou rire

C’est désormais connu de tous que la situation qui prévaut au Togo touche tous les acteurs que ce soit directement ou indirectement.
Certains en ont meme fait leur plume d’information quotidienne et de divertissement.

Public

Ce vendredi 16 novembre au cours d’une grande soirée du Débat Du Rire (DDR) à l’espace After work (La STRADA ) à lomé, le trio humoristes MP3 , Valentin Vierra et Mesmo se sont mis dans la peau des politiques et du peuple Gométélo, deux bords diamétralement opposés reçus par un Journaliste curieux.

En effet, à l’approche des élections, les partis politiques sarment pour aller à la conquête de l’électorat, et quand ça ne va pas dans le pays alors l’opposition accuse le pouvoir de ne pas remplir plainement son rôle et donc plus question de diriger encore le pouvoir.

Valentin jouant son rôle de Journaliste a voulu évidemment creuser au fond du trou pour connaître les raisons du clivage politique au pays du Gometolo
Et bien le parti le Rev sans “e” avec symbole blanc- bleu estime que tout va bien et qu’il faut continuer par gouverner même si la queue est malade on continue le chemin tant que la tête se porte à merveille.
L’autre camp le parti “A nous la route”avec pour symbole le rouge dont le chef de file de l’opposition n’a qu’un seul objectif, perdre les élections tout en conservant sont titre

C’est à ce jeux politique et d’intérêt personnel que vit malheureusement certaines classes politiques au Togo et qui fait plomber le pays davantage dans dans le Chao. Pour le promoteur du DDR, valentin Vierra, au delà du programme et de l’intérêt personnel, il s’agit de “faire resortir en partageant la vision des hommes politiques le tout dans une dose d’humour ”

Le rendez-vous est pris en février et mai 2019 pour une nouvelle aventure du DDR.

Achiraf Ali

Visits: 1072
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+