Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
15 janvier 2021

Échanges fructueux entre ADF-Togo et le ministère de l’administration territoriale

Dans le souci de renforcer l’intégration africaine et le vivre ensemble des peuples, une délégation des présidents et représentants de communautés membres de l’African Diaspora Forum (ADF), avec à leur tête le Dr. Hon. Dabur Amos Mzahan, président de l’ADF, a échangé ce 22 janvier 2020 avec les premiers responsables du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales.

Délégation de l’ADF-TOGO au ministère de l’administration territoriale 

Le but de cette rencontre est de solliciter auprès du ministre, une reconnaissance légale par une délivrance du récépissé, afin de participer au processus électoral en cours par des sensibilisations des communautés étrangères vivants au Togo. Cette sensibilisation sera axée sur les lois du pays, le vivre ensemble et les attitudes à adopter avant, pendant et après les élections du 22 février prochain.

Dr.Hon.Dabur Amos Mzahan, Pdt ADF-TOGO

Selon le président Dr. Hon. Dabur Amos Mzahan, depuis l’inauguration le 23 septembre 2016 de ADF-Togo, cette association regroupant les étrangers au Togo ne cesse de lutter pour l’intégration africaine à travers des activités parallèles exécutées, notamment ” le Forum de la diaspora africaine “, ” le tournoi de l’intégration africaine”, ” les sensibilisation sur les lois du pays d’accueil “, ” la journée internationale de la femme ” et des ” visites et dons au prisonniers “, visites des hôpitaux et centres orphelinats…

Il pense qu’avec la paix qui règne ici au Togo, les activités socio- économiques vont permettre de développer le pays, voir leur pays de départ. Pour celà, l’association continuera à œuvrer dans cet élan pour pérenniser les acquis….

Cette année 2020, le défit est de taille avec un accent particulier sur les activités avec à la participation au défilé du 27 avril, l’indépendance du Togo.

Conseiller du ministre de l’administration debout avec l’attaché en Bleu

Tenu pour présider la séance, le ministre empêché à la dernière minute a été représenté par Bruno KAMEDY, son conseiller technique et son attaché de cabinet, KADJITCHE Charles. Ces derniers ont été impressionnés par le dynamisme de l’ADF et promettent de faire un rapport fidèle au ministre.

Achiraf Ali

Visits: 1167
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+