Pour le compte du 2ème tour aller de la coupe CAF, les messagers de fiokpo ont courbé l’échine samedi 14 septembre devant Djoliba Ac du mali par un score de deux buts à un.
Très entreprenant dès le début de la partie, les poulains de Jimmy koblah multiplient des occasions, mais à chaque tentative, ils se heurtent au bloc défensif des visiteurs. Ils trouveront la faille à la 10e mn. Francis Owusu reprend un jolie travail effectué sur le plan droit pour ouvrir le score. À un but à zéro, les messagers, galvanisés procurent quelques occasions pour les buts du match, mais les ratent tous. Derrière, les visiteurs sortent de leur camp et mettent la défense des locaux en dangers. Ils obtiennent l’égalisation neuf minutes après le but des messagers. Souleymane Coulibaly en est l’auteur du but malien. Après ce but,rien ne sera marqué avant la pause.
Dès la reprise,les visiteurs contrôlent le jeu et deviennent agressifs. Ils obligent les messagers à replier dans leur camp. Voyant de loin le danger, le coach des messagers Jimmy koblah effectue quelques changements,mais il se fait piéger à la 72e mn. Suite à une contre-attaque,Ousmane Coulibaly reprend victorieusement un centre venant du flanc droit pour le deux buts à un et mettant fin à tous les efforts des locaux. Les locaux ont tenté de revenir au score, mais rien ne sera fait jusqu’au coup de sifflet final du juge central Mahmoud Zakaria.
Défait à domicile, les messagers sont condamnés à réaliser un véritable exploit dans deux semaines à Bamako pour arracher leur billet pour la phase de poule.
A.dela
More News
Lutte contre la Covid-19 : les deux vaccins retenus par le Togo sont sûrs
Litige foncier dans la commune de Zio 1 : les vrais propriétaires demandent justice
TOGO : La JCI Universitaire Lomé assainit l’environnement de l’Université de Lomé