Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
30 novembre 2020

Il était une fois: Collectage des contes du 14 au 30 juin à Niamtougou 

Collectage des contes du 14 au 30 juin à Niamtougou 

Allons à la conquête des belles paroles anciennes de nos arrières grand-parents. Un lancement de collectage des contes a été observé avec le déplacement des organisateurs à Niamtougou. 

Amadou Hampâté Bâ déclare: 
<<En afrique, quand un vieillard meurt, c’est une Bibliothèque qui brûle>>. Etant conscient de la  disparition  de nos bibliothèques, L’Association Culturelle Ar’ziki en Collaboration avec le Théâtre de l’Imprevu et le soutien technique de Gabité Maison de L’oralité et de l’Association Mémoire de l’Afrique France organisent en prélude du Festival Les Saisons Contées une tournée de collectage des contes à Niamtougou. Le but est  de publier un recueil de Conte NAWOUDA.

Il est aussi à noter que la troisième édition du festival Les Saisons Contées se tiendra dans le mois d’Août, si la situation de la pandémie s’améliore, précisent les organisateurs 

Achiraf Ali 

Visits: 1636
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+