Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
23 janvier 2021

La diaspora Béninoise du Togo célèbre les 58 ans d’indépendance à travers une messe et une visite guidée

Pour commémorer le 58ème anniversaire de l’indépendance ce 1er Aout, le bureau exécutif de la diaspora Béninoise du Togo, a demandé une messe, dite ce mercredi  à la cathédrale de Lomé.

L’avènement a rassemblé, les filles et fils du Bénin qui vivent et qui travaillent au Togo, sous le signe du partage, de la communion et de la paix.
Patrick DJONDO, président de la dispora Béninoise au Togo a invité ses concitoyens sans distinction d’ethnies ou de réligion à s’unir et à s’associer pour rester fort.

Une délégation de la diaspora Béninoise en visite chez les anciens(photo amateur )

L’indépendance du Bénin est fêté dans tous les foyers Béninois et l’occasion de prête à la multi-culture pour vivre en harmonie avec les Togolais. Il a aussi assuré que la joie de cette fête nationnale n’est pas seulement celle des Béninois, mais aussi celle de la nation togolaise car c’est en frères qu’ils vivent au Togo.
Notons qu’après la messe, une délégation du bureau exécutif a rendu visite à certains anciens ayant lutté pour l’installation et l’enracinement de la communauté Béninoise au Togo. Pour la circonstance, les anciens remercies de façon symbolique par la délégation, Ils n’ont pas manqué d’appeler la jeunesse Béninoise à leur emboîter le pas pour le développement du Benin.

Paul-Damien Têko

Visits: 593
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+