Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
17 janvier 2021

LE FORUM 2019 DE L’ESAM ALUMNI A HONORÉ SON DEVOIR DE RESPONSABILITÉ

L’association ESAM Alumni de l’École Supérieure d’Audit et de Management (ESAM) a tenu ce 31 août 2019 à Lomé, un forum sous le thème : ” L’Alumni, un acteur engagé dans le développement de son pays “.

ESAM-ALUMNI est une association dont les valeurs interpellent sur des sujets constructifs pour notre génération. C’est un réseau international de diplômés de plusieurs nationalités de l’ESAM.

Organisé autour de 2 panels le forum 2019 de l’ESAM Alumni porte sur des sujets pointus et très actuels. ” 8L‘accompagnement des professionnels du droit et des chiffres dans la mise en œuvre du PND au Togo ” et ” les réalités du marché de l’emploi et de l’entrepreneuriat au Togo ” sont les thèmes des 2 panels animés par d’imminentes personnalités.

 

 

Des thèmes qui répondent très bien aux buts que ESAM Alumni s’est fixés, ceux de contribuer à ” promouvoir les formations de qualité dispensées à l’ESAM et faciliter une mise en relation bénéfique entre ses adhérents et les institutions publiques et privées. Participer activement au développement de nos pays, par la bonne gouvernance et le professionnalisme au sein des entreprises et des institutions “, comme l’a expliqué Marius AWOUTÉ, président de l’ESAM Alumni.

 

 

Le forum 2019 de L’ESAM Alumni, est une manière de répondre au devoir de responsabilité, l’une des valeurs morales que se sont assignées les diplômés de l’ESAM. C’est bien cet aspect qu’à relevé Roger MIFETOU, Directeur Général de l’ESAM et Président d’honneur de L’ESAM Alumni : ” parmi les valeurs morales véhiculées par l’ESAM, on note la responsabilité, car un citoyen doit être responsable. L’on doit pouvoir redonner aux autres ce qu’il a reçu de l’ESAM “.

L’ESAM est une école aux atouts multiples et inégalés comme l’a précisé Roger MIFETOU. Le taux d’employabilité est de 100%. ” Certains étudiants internationaux d’ESAM ont ainsi pu trouver du travail ici au Togo là où les Togolais n’en trouvent pas. Tout est question de méthode et de compétence. Quand les élèves sont bons, quand ils sont compétents, ils trouvent du travail ”, a ajouté Roger MIFETOU.

 

” Un chef d’entreprise ne recherche pas un diplômé, mais plutôt un collaborateur qui partage sa vision pour le développement de son entreprise. Les jeunes doivent veiller à ça”. Le panel 2 du forum 2019 de l’ESAM Alumni a largement abordé cet aspect des réalités du monde de l’emploi que Roger MIFETOU a ainsi réexpliqué.

Avant la rentrée universitaire qui n’est pas loin, rappelons que l’École Supérieure d’Audit et de Management organisé un séminaire de méthodologie de deux semaines où les étudiants sont outillés sur comment apprendre afin d’être dans de bonnes conditions d’étude durant toute l’année.

Midohui Têko

Visits: 336
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+