Le chef de l’Etat togolais ,Faure Essozimna Gnassingbé, le candidat du parti Union pour la république (UNIR), au scrutin de 2020 dont le premier tour est fixé le 22 février prochain, ne cesse d’enregistrer des soutiens de taille . Après avoir reçu les soutiens de certaines organisations de parti politiques et de certains mouvements, vient maintenant le tour des militants du Cercle de Réflexion et d’Action pour le Développement (CRAD) . La déclaration a été faite mercredi 23 Janvier 2020 par Madame Mienso Mablé ,élue municipale de la commune zio1 et miliitante du CRAD à l’issue d’une conférence de presse organisée à cet effet à l’hôtel Mélisa.
Lisez plutôt la déclaration :
Le groupe des élus locaux du CRAD de la Commune de Zio1 apporte son soutien au candidat d’Unir
Déclaration du groupe des élus locaux independants du Cercle de Réflexion et Action pour le Développement /CRAD de la Commune de Zio1
Nous, conseillers principaux, élus sous la bannière du Cercle de Réflexion et d’Action pour le Développement/CRAD,après une analyse concertée et objective de l’ensemble des composantes de la classe politique actuelle et des candidatures officiellement retenues pour l’élection présidentielle du 22 février 2020.
Au regard des importants progrès enregistrés par notre pays au cours de cette dernière décennie et des nombreux défis qui restent à relever pour améliorer les conditions de vie de nos populations,
Déclarons par la présente soutenir la candidature de Monsieur Faure Esozimna Gnassingbé à l’élection présidentielle du 22 février 2020,car il reste l’homme de la situation.
Reconnaissant que Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé est un homme exceptionnel :
-Désireux de bâtir une nation fondée sur les valeurs intangibles et universellement partagées de la démocratie et de la bonne gouvernance
– Résolu a tout mettre en œuvre pour assurer la stabilité politique et institutionnelle ,consolider l’unité nationale et préserver la paix et la quiétude sociale ,conditions essentielles pour la construction d’une nation prospère,
-fermement déterminé à préserver les acquis et à engager le Togo sur la voie d’un développement économique social et durable.
Pour toutes ces raisons pertinentes,nous avons décidé d’apporter notre soutien actif et total au candidat Faure Essozimna Gnassingbé à la prochaine élection présidentielle.
Nous saisissons cette occasion pour lui exprimer notre entière disponibilité à œuvrer de toutes nos forces pour sa victoire que nous souhaitons éclatante.
Fait à Tsevie, le 23 janvier 2020
Les élus locaux du Cercle de Réflexion et Action pour le Développement/CRAD de la commune de Zio1
A.dela
More News
ANCE-Togo: le tabagisme, un facteur de risque en cette période de COVID-19 (vidéo)
TOGO : L’association EVN offre des kits d’entretien et de pansement aux femmes atteintes de cancer (vidéo)
TOGO/ POLITIQUE : Le MPL lance un appel à une remobilisation du peuple togolais (vidéo)