25 septembre 2020

Société: AIMES-Afrique Togo a célébré 14  ans par des distinctions

C’est autour d’un dîner de Gala que l’ONG AIMES-Afrique a marqué ce samedi 19 janvier ses 14ans d’assistance sanitaire au Togo. Reconnue étant une organisation internationale des médecins au service des couches vulnérables, Aimes Afrique a pour principale mission d’amener l’hôpital vers la population.

 

Dîner de gala, 14 ans Aimes-Afrique

14 ans en arrière avec des projets sociaux, des formations et concours de santé  lancés font le bilan parmi tant d’autres activités exécutées par ladite ONG.  Tout comme l’année dernière l’EPP KOUMA APOTI de kpalimé  remporte le meilleur prix du concours d’assainissement et de l’environnement parmi une dizaine de villages et d’ecoles participantes. Une reconnaissance et de la joie qui n’ont pas manqué, représenté  par le directeur d’école,  Ahiablame Komi  et son ecole empochent une enveloppe d’un million de francs CFA.

Directeur de l’EPP KOUMA

“Un bon travail nécessite une récompense. Lorsque Dr kodom a émis l’idée, nous avions pris ça à bras le corps. L’assainissement éloigne de nous beaucoup de maladies. On mettait les quartiers propres(…)” a indiqué le directeur de ladite école.

Aimes Afrique est présente dans 9 pays sur le continent africain et 5 autres dans le monde. Des défis certainement à relever au niveau de cette organisation.

Dr. M. Kodom en blanc

” la vision de Aimes Afrique est née au Togo et soutenue par les autres pays africains. Les défis c’est la mobilisation des ressources et avoir beaucoup plus de moyens”.

A noter que les 14 ans de cette ONG a mobilisé des partenaires techniques et financiers, des représentations de aimes Afrique étrangères et autres personnalités autour dun grand dîner de Gala.

Achiraf Ali

Visits: 407

Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+