Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
15 janvier 2021

[SOCIÉTÉ] ONG JADAH : “la scolarisation des enfants et l’insertion des Jeunes est notre préoccupation”

L’ONG JADAH (Jeunesse en Action pour le Développement et l’Aide Humanitaire) reconnue par l’Etat togolais  depuis sa création en 2011 a pour mission la scolarisation des enfants de bas âge.

Elle axe ses projets sur différentes thématiques.

Elle est ​Créée en même temps que l’Orphelinat Le Vigneron (situé au Togo à Kpomé-Apéyémé à 30 km au Nord-est de Lomé) qui accueille aujourd’hui 30 enfants. L’objectif de ce dernier est la scolarisation des enfants de 7 à 12 ans, la formation professionnelle des adolescents de 12 à 18 ans.

L’ONG JADAH a également mis en place le projet FOMENEFA qui apporte des cours d’alphabétisation aux femmes veuves et démunies de la région de Lomé, Kpomé et Djagblé mais aussi des apports financiers pour que ces femmes puissent créer par la suite leur propre activité génératrice de revenus.

Au-delà de l’orphelinat, JADAH se concentre également sur l’insertion professionnelle des jeunes avec un centre de formation artisanal qui les prépare à des métiers (sur une courte période) comme ceux de la couture, la soudure et la mécanique générale.

Enfin, un projet environnemental est en vigueur dans la région de Kpomé.

Avec l’acquisition d’un terrain d’une grandeur de 20 hectares, l’ONG a différents projets à mettre en place comme ceux de la culture du manioc, des campagnes de reboisement, la réinsertion de la faune et la flore dans cette région du Togo, un élevage en pisciculture…

“Nous avons encore pleins de projets avec ces terres et nous attendons encore les vôtres!!

​Avec l’aide du personnel encadrant, de professionnels, de stagiaires, de volontaires, de services civiques”, le responsable Pierre Kokou EDOH appelle à toutes les bonnes volontés pour soutenir les projets de l’ONG JADAH matériellement, financièrement et humainement afin de veiller à l’épanouissement d’un développement bénéfique pour tous.

​Nico le sage

Visits: 522
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+