Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
22 janvier 2021

Togo-interview/ Tournoi festifoot, rdv le 04 janvier 2019 à Dabarakondji, un festival dédié aux groupes WhatsApp 

Le Groupe Média Africa Talents qui héberge le site www.africa-talents.com  s’est approché des organisateurs afin de comprendre davantage le bien fondé de ce festival . Dans un entretien, le chargé de la communication, John Attisso nous donne les vraies raisons de ce tournoi.

Suivez l’entretien réalisé par delà Ayite

Bonjour M.John Attisso,
Bonjour M.le journaliste
Vous faite parti de l’organisation du festival de football dénommé « festifoot » et vous avez ciblé rien que les groupes whatsapp, pourquoi ce choix  ?

On n’a ciblé que les groupes whatsapp parce que nous voyons que nous les jeunes n’utilisons pas les réseaux sociaux à bon escient. Donc c’est notre rôle à travers ce tournoi de les sensibiliser sur la bonne utilisation des réseaux sociaux en général et de whatsapp en particulier. L’idée est aussi de faire en sorte que ces groupes whatsapp deviennent des associations afin de permettre aux adhérents d’être indépendants financièrement

En dehors des groupes whatsapps, qui peut prendre part à ce festival et avez -vous des moyens financiers suffisant pour atteindre votre objectif?

Nous attendons 16 équipes pour le tournoi dénommé festifoot qui sont issues des groupes whatsapp. On ne veut que les groupes whatsapp ce n’est pas de la discrimination mais l’association YoungFul Dream’s poursuit un objectif donné et à une certaine vision. Justement on profite de votre créneau pour faire appel aux bonnes volontés de nous venir en aide parce que toutes les dépenses viennent directement de nos poches. Ce projet est fait pour la jeunesse togolaise et comme on le dis souvent la jeunesse est la relève de demain.

Parlons des récompenses, qu’avez vous prévu pour les participants ou pour les heureux gagnants ?

Comme tout tournoi, il y aura des prix pour le vainqueur et le vaincu. La coupe sera definitive

Quelles sont les conditions requises donnant droit à la participation?

La participation au gala de football est relative au payement de 10.000 francs CFA. Vous voyez alors que ça sera un gala de grande envergure. Il se jouera en un seul jour sur le terrain de dabarakondji

Votre conclusion !

Je vous remercie, Je tiens à remercier aussi votre organe qui a décidé de vulgariser ce que l’association YoungFul Dream’s a mis sur pied ce 4 janvier 2019. J’invite les groupes whatsapp à se manifester et aussi le public sportif de ce quartier pour que la fête soit belle. Un appel encore une fois aux sponsors pour que ce projet soit pérenne.

Réalisé par A.delà et Publié par Achiraf Ali 

Visits: 603
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+