L’association sportive des conducteurs de la kozah (ASCK) a remporté ce 28 avril, l’édition 2019 de la coupe de l’indépendance en battant Ifodje d’atakpame par trois buts à un.
l’ASCK n’a pas trop forcé son talent pour mettre à genoux Ifodje d’atakpame.
Dès le début de la rencontre,ce sont les joueurs venus de kozah qui mettaient d’entrée la pression sur la défense adverse.14e mn, koudagba kossi en ambuscade avec un défenseur d’ifodje arrive à placer une lourde frappe qui oblige Sewlenou Roger,le goal d’ifodje à sortir un grand jeu. .Les conducteurs reviennent encore à la charge deux minutes après le dernier coup,le même koudagba kossi d’une tête plongeante,soliicite encore le portier Sewlenou Roger.
A la 25e mn,Mani sapol profite de la légèreté de la défense d’ifodje pour servir koudagba kossi sur un plateau d’or pour l’ouverture du score.
Juste après ce geste , l’ASCK prend tout simplement le contrôle du jeu .Une domination payante une fois encore,puisque koudagba kossi revient encore à la 33e mn pour porter le tarif à deux buts à zéro.
Le score Reste ainsi jusqu’à la pause.
Dès le retour, l’ASCK appuie sur l’accélérateur et fait déjà le break par un troisième buts.But marqué à la 52 ème minute par kossi Ozou jean.Et ça tourne à la correctionnelle pour ifodje
Blessé dans leur amour propre,le coach koffi komlan effectue des changements avec l’entrée en jeu de houssin Sena et Agbanto Efoe et de sokou Médard .Ces changements porteront le fruit que dans les temps additionnels où sékou yaovi Médard sur un coup franc magistral ,reduisait le score à trois buts à un.
Le tableau reste Inchangé et l’ASCK remporte l’édition 2019 de la coupe de l’indépendance. Il succède Gomido de kpalime , vainqueur de l’édition 2018.
l’ASCK retourne à kara avec la dame coupe ,des médailles et une enveloppe de deux millions .Ifodje d’atakpame de son côté, malgré la défaite retourne avec une enveloppe d’un million cinq .
A.delà
More News
Le MPL exige la libération sans condition des prisonniers politiques
ANCE-Togo: le tabagisme, un facteur de risque en cette période de COVID-19 (vidéo)
TOGO : L’association EVN offre des kits d’entretien et de pansement aux femmes atteintes de cancer (vidéo)