27 novembre 2020

TOGO: L’Association GENEROSE à l’écoute des orphelins, enfants de rue et démunis

Rendre la vie rose à l’enfant précaire ( orphelins, démunis..) voici l’objectif visé par l’association GENEROSE en ouvrant une structure d’écoute des enfants orphelins et démunis à Lomé, capitale togolaise.

L’inauguration de la structure d’écoute s’est faite mercredi 14 octobre 2020 en présence des membres et sympathisants de l’association.

Cette structure OPHELIO ouverte dans le quartier attiegou (Passage des boeufs von en diagonale à la station OANDO après la boutique TOGOCEL), permettra de recevoir des enfants en situation démunis et leur parents en vue de les écouter et les assister.

” Nous soutenons depuis un temps les enfants orphelins, démunis dans les orphelinats de Lomé et a l’intérieur du pays. À la demande de nos environnents, nous avons décider d’ouvrir un local qui permettra d’écouter nos jeunes frères et sœurs pour leurs diverses préoccupations et besoins et nous verrons dans quelle mesures les accompagner. C’est vraiment important de voler aux secours de cette couche sociale. Ça fait vraiment mal de voir des enfants qui erent dans les rues sans soutiens ni défenses et a côtés des personnes qui jettent de la nourriture.” A laissé entendre Mme ADABRA Eli, Responsable de l’association.

Depuis sa création, GENEROSE a eu à mener plusieurs activités dont la distribution de kits alimentaire et vestimentaire, accompagnement psychologique , suivi médical et parrainage, prise en charge des frais de scolarité et de Formation professionnelle.

A l’ouverture de cette structure d’écoute, les responsables de l’association ont profité de l’occasion pour lancer un appel aux organisations internationales, aux personnes de bonnes volontés et au gouvernement togolais en vue de les accompagner dans l’exécution de leur mission.

La rédaction, Oscar, Correspondant de Africa Talents 

Publié par Achiraf Ali 

Visits: 491

Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+