Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
26 janvier 2021

 Togo : Le MAPAH s’offre plusieurs partenaires parmi les médias

Pour rendre beaucoup plus visibles ses actions et ses innovations, le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique (MAPAH) s’offre des partenaires en communication. Pour les 10 mois qui viennent, les différents organes de presse togolais vont faire la lumière sur toutes les énergies que déploie le MAPAH. C’est pour ce but que ce ministère en charge de l’un des secteurs clé de l’économie togolaise a, avec des organes de presse noué un partenariat. La cérémonie de signature de partenariat s’est tenue ce 26 septembre 2019 à Lomé, sous la présidence de Noël Koutéra Bataka, ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique.

Ils sont des dizaines de médias, radios, télévisions, presse écrite et presse en ligne sur toute l’étendue du territoire national à signer ce partenariat avec le MAPAH. C’est dans un esprit de collaboration dynamique que cela s’est fait, répondant ainsi à l’axe 2 du Plan National de Développement (PND), et contribuant à l’aide de l’État à la presse.

Le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest du Togo (PPAAO-Togo) et le Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA) sont les 2 grands domaines où les médias doivent faire d’avantage de lumière. Pour le ministre Noël Koutéra Bataka, *” ce partenariat n’est nullement recherché pour amener les médias à juste communiquer sur le ministère “*.

Selon lui, le souhait du gouvernement est que les médias communiquent beaucoup plus sur le travail abattu par le ministère dans le secteur agricole.

” Nous souhaitons que vous saisissiez l’opportunité de ce partenariat pour vous approcher des services techniques pour mieux comprendre ce qui se fait en terme de recherches, d’encadrement, d’innovations et de développement des infrastructures pour soutenir la production. Vous allez vous approcher des jeunes entrepreneurs, des femmes dynamiques qui essayent d’innover tant dans la production que dans la transformation des produits agricoles “.

Ce pan vital de l’économie togolaise doit subir de profondes transformations : ” les modes de production devront être modernisés et transformés afin de rendre le secteur beaucoup plus dynamique, contributif pour créer des emplois et des richesses. Mais la transformation des produits est plus que nécessaire. C’est elle qui ajoute de la valeur, de la richesse et de l’emploi ”

Le ministre a profité de la circonstance pour présenter la 23ème édition de Téléfoot qui se tient chaque année et qui s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de l’alimentation. L’occasion permettra de mobiliser des sponsors pour financer un certain nombre d’entrepreneurs prêts à évaluer leurs talents et leurs compétences à coproduire et à transformer.

 

Midohui Têko 

Visits: 315
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+