L‘opération ” Togo propre” a été observée ce 07 mars 2020 sur l’ensemble du territoire national. Le village de gbatope(situé à 5km de Tsévie en allant à Tabligbo) n’est pas du reste.
Sous l’égide de la plateforme whatsapp Gbatope people” ,la population de Gbatope ,armée du coupe-coupe, houe,râteau,brouette , balaie ont mis au propre ce matin les artères du village et surtout l’entrée du village en venant de la ville de Tsevie.
“Nous avons mis au propre l’entrée du village, c’est-à-dire au niveau du dernier pont en rentrant dans le village. Nous avons dit que c’est de là que tout le monde doit passer pour rentrer dans le village. Donc si ces endroits sont propres,ça laisse à imaginer que le village aussi est propre” a indiqué Avunya-Gbato Mensah ,le fondateur de la plateforme.
Présent sur les lieux,le chef du village, Togbui Maglo Kossi Christophe 5,n’a pu cacher ses sentiments . Il a félicité tous les jeunes présents à cette opération avant de les inviter à continuer dans cette même lancée afin de prôner les valeurs du Plan National de Développement (PND) que le chef de l’État togolais a initié.
” Il est du ressort du chef du village de veiller à ce que cette opération soit exécuter dans son village. Donc quand j’ai remarqué l’envie des jeunes du village à initier cette opération dans le village, les yeux fermés, j’ai apporté tout mon soutien matériel et financiers pour que cette opération ait lieu. C’est l’occasion pour moi d’encourager les jeunes à pérenniser cette opération afin que le village de Gbatope soit un village propre et un lieu de visite” a indiqué le chef du village .
Des débats et un rafraîchissement a mis fin à cette opération.
A.dela
Publié par Admin
More News
ANCE-Togo: le tabagisme, un facteur de risque en cette période de COVID-19 (vidéo)
TOGO : L’association EVN offre des kits d’entretien et de pansement aux femmes atteintes de cancer (vidéo)
TOGO/ POLITIQUE : Le MPL lance un appel à une remobilisation du peuple togolais (vidéo)