Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
22 janvier 2021

Togo – Lutte contre COVID-19 : Le SYNPHOT bénéficie de 10000 bavettes de la part de l’ONG AIMES-Afrique

L’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Éducation et la Santé en Afrique (AIMES-Afrique) poursuit ses opérations de distribution des masques de protection. Engagée à jouer pleinement son rôle aux côtés du gouvernement et de la population, l’ONG dirigée par le Dr Serge Michel Kodom a saisi l’occasion en marge de la journée de la santé, pour offrir des bavettes au Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) ce mardi 07 avril 2020 à Lomé.

Composé de 10000 bavettes, le don a été réceptionné à la maison de la santé en présence des responsables du SYNPHOT. Pour le patron de AIMES-Afrique, ” Aujourd’hui plus que jamais le corps médical doit aller sur le terrain pour lutter contre cet ennemi commun qu’est le Coronavirus. Et le champ de bataille de cette guerre ,c’est les hôpitaux, dispensaires et cliniques. Il est important de soutenir le SYNPHOT parce-que c’est un syndicat assez représentatif. AIMES-Afique, c’est une organisation humanitaire et sociale. Nous ne pouvons que soutenir le SYNPHOT en ce moment “. Il a ajouté que son plus grand désir est de tout mettre en œuvre pour que ” le personnel soignant puisse avoir des masques de qualité ”

Au nom de ses pairs, le secrétaire général du SYNPHOT, Dr Gilbert Tsolenyanou a exprimé sa joie et pense que ce geste est venu à point nommé, au moment où ils luttent contre cette pandémie.
” C’est un geste que nous apprécions à sa juste valeur en ce jour de journée mondiale de la santé et surtout en ce moment où nous vivons une situation inédite avec le COVID-19. Le personnel soignant est au front c’est pourquoi ce geste est à saluer et à féliciter. Nous appelons d’autres organisations à emboîter le pas à AIMES-Afrique ” a laissé entendre Dr Gilbert Tsolenyanou. Ce dernier a rassuré l’ONG que ces dons iront aux personnels soignants qui sont au chevet des malades avant de plaider pour des gels hydroalcooliques et des gants.

Rappelons que L’ONG avait offert des bavettes la semaine passée à la Gendarmerie, la TVT et la prison civile de Lomé.

Source : Télégramme 228.

Dela Ayité (Africa-Talents)

Publié par Admin

Visits: 508
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+