Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
20 janvier 2021

Togo/ Octobre rose, toucher les femmes des marchés pour intensifier la lutte contre le cancer du sein 

La lutte contre le cancer du sein chez les femmes se poursuit. Pour ce mois dédié à cette lutte , les responsables de l’association Espérance et Vie Nouvelle EVN et la Ligue Togolaise Contre le Cancer LTCC en partenariat avec VLISCO  ont organisé une caravane ce samedi à Lomé. 

 

Sensibilisation des femmes sur le cancer du sein au togo

À travers les rues et dans certains grands marchés notamment le  Ministère de l’action sociale, boulevard circulaire à tokoin hôpital, adjidogomé et son marché, Avédji carrefour limousine pour rallier le marché d’agoè assiyéyé, le grand contournement de Lomé pour chuter au marché de Hédzranawoé, ensuite le boulevard par mèche Amina, pour passer par le collège Saint Joseph et déboucher à Dékon, passer par la place Anani Santos pour enfin chuter au ministère de la santé, ils ont sensibilisé les femmes sur l’importance de l’auto-examen des seins, ou le dépistage tôt du cancer. Plus un cancer est dépisté tôt, plus on a de chance d’en être guéri a indiqué  AWUITY STÉPHANE, Directeur exécutif de EVN et président de la LTCC.

 

Dans le cadre de ses 10 ans doctobre rose au togo, une campagne de dépistage du cancer du sein à tarif réduit du 18 octobre au 18 novembre 2018 est lancée.
Lieux : Clinique Alpia, Clinique Autel d’ELIE, Polyclinelle Wossinou et Gbogbo et le CHP d’ANEHO.
Prix : 12.000Fcfa sauf CHP d’Aneho qui est à 6.500Fcfa.

Le cancer du sein ne doit plus être une fatalité.

Parlez-en autour de vous pour sauver au moins une vie

 

MIDOHUI Têko Damien

Visits: 502
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+