Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
21 janvier 2021

TOGO : RAFSET célèbre la nativité avec les enfants du COR (vidéo)

Une délégation du Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence des Talents (RAFSET), conduite par Innocent KAGBARA a célébré la fête de la nativité avec les enfants du Centre d’Orphelinat la Renaissance (COR) en leur faisant des dons de vivres et de cadeaux. L’événement s’est tenu ce 24 décembre 2020 au siège de l’orphelinat sis à Zanguéra.

Bien engagée de diverses manières auprès des Togolais depuis un moment, l’ONG RAFSET a choisi de voler au secours du Centre d’Orphelinat la Renaissance, non seulement pour apporter son aide, mais aussi pour la qualité du travail qui y est fait. Une fondatrice et une équipe travaillent pour le bien-être et l’éducation d’enfants en situation difficile.

 

Suivez la vidéo ici

” Pour le travail de qualité qui est fait, il faut que nous puissions les encourager. Qui dit travail de qualité dit qu’il doit avoir des ressources. Il y a déjà des ressources humaines de qualité, mais ce qui manque ce sont les ressources financières. C’est pour cela que nous avons voulu mettre en lumière ce centre afin que les donateurs ou les gens de bonne volonté puisse les accompagner “, s’est expliqué Innocent KAGBARA, député à l’Assemblée Nationale et Directeur Exécutif de l’ONG RAFSET.

Très heureuse et reconnaissante du geste, la Sœur Jocelyne KEVON, fondatrice et directrice du COR a exprimé toute la gratitude et les remerciements du centre et de ses pensionnaires au donateur RAFSET.

” Nous sommes vraiment très contents, les enfants aussi, pour ce geste du RAFSET. C’est la Providence qui a fait que l’honorable député soit dans notre structure aujourd’hui. Je manque de mots pour exprimer tout ce que nous ressentons, pour le choix de notre centre qui est à Zanguéra, disons un village que beaucoup de gens ne connaissent pas “.

Au-delà de la reconnaissance, la fondatrice de l’orphelinat a exprimé les besoins auxquels le centre fait face quotidiennement.
” Nous sommes dans le besoin parce que tout d’abord, notre structure est toujours en chantier. Nous souhaitons être dans les normes standards que l’État a mis en place, pour que nous soyons des structures exemplaires. Nous prions les gens de bonne volonté de venir nous aider, aussi bien au niveau de la scolarité des enfants, leur alimentation, bref tout ce dont un enfant a besoin pour être bien épanouie. Nous avons besoin de toutes ces choses pour que nos enfants aussi soient parmi les enfants heureux “.

Ayant assuré assistante, protection et éducation à de très nombreux enfants depuis sa création en 2005, le Centre d’Orphelinat la Renaissance se veut un centre d’accueil répondant aux normes et standards nécessaires à une éducation harmonieuse de l’enfant. Vivement que les bienfaiteurs se manifestent pour la poursuite et la réussite de cette noble mission.

Paul-Damien T. MIDOHUI

Publié par Achiraf Ali 

Visits: 1666
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+