Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
28 janvier 2021

Togo : Validation du plan d’aménagement du complexe forestier asrama tetetou Djemegni Tohoun 

L ‘Office de développement et d’Exploitation des Forêts ODEF a organisé ce Mercredi 18 Novembre 2020, un atelier de validation du plan d’aménagement du complexe forestier asrama Tétetou Djemegni- Tohoun.

L’atelier qui s’est tenu dans la salle de conférence de l’hôtel Gracia d’asrama se situe dans le cadre de la mise en oeuvre du programme d’appui à la lutte contre le Changement climatique au Togo (PALCC-Togo).

Le présent atelier vise à améliorer et à valider le plan d’aménagement du complexe forestier Asrama Tetetou Djemegni tohoun.

Le complexe forestier Asrama Tetetou Djemegni et tohoun couvre une superficie totale de 4000ha est classée le 11Juin 1947 par arrêté nº 404/AE/EF.

“Nous avons obtenus des participants des recommandations et des contributions qui nous permet d’avoir un document validé prenant en compte tous les aspects liés au développement des ressources forestières des forêts de la zone et au mieux être des populations. ” A laissé entendre le commandant ALABA Pyoabalo, DG ODEF qui par ailleurs a remercié les différents partenaires notamment l’union Européenne, partenaire technique et financier pour l’ensemble des appuis financiers et techniques qu’elle accorde au Togo dans la gestion durable des forêts au Togo.

” Cet atelier m’a permis de se prononcer sur la gestion des forêts. Nos forêts doivent nous être utile pour le développement de nos communautés. Je crois que les organisateurs de cet atelier feront le nécessaire pour nous aider afin que nos communautés profitent des forêts qui nous entourent”. Propos du chef du village de Klotchomé ( un village de la commune HAHO 2) , participant à cet atelier.

La validation de déroulant dans une periide d’état d’urgence sanitaire due a la pandémie à COVID-19 et dans le souci de protéger les différents acteurs et de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement, les acteurs ont été équipés de mesures et de solutions hydroalcoolique ou de gel désinfectants

La rédaction

Visits: 292
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+