Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
23 janvier 2021

Valoriser les déchets et les matériaux locaux et accélérer la délivrance des actes d’état civil, 2 défis que se lance le PNUD au Togo

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a lancé en conférence de presse vendredi 20 décembre 2019, deux concours ” innovation challenges “, à travers l’Accelerator Lab. L’intérêt de ce concours est la collecte auprès du grand public des idées les plus innovantes pour, d’une part, valoriser les déchets et les matériaux locaux dans les constructions d’infrastructures d’habitation et de transport ; et d’autre part, accélérer la délivrance des actes d’état civil.

Pour une meilleure compréhension du concept, nous vous proposons le contenu du communiqué de presse du PNUD sur le sujet.

Le premier concours, placé sous le parrainage du ministre de la ville, de l’urbanisme, de l’habitat et de la salubrité publique, en collaboration avec le Centre de Construction et de Logement (CCL) et l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs (ENSI), recherche les ” solutions innovantes disponibles dans la construction durable alliant la valorisation des déchets et l’utilisation des matériaux locaux “.

Il vise donc à identifier des solutions qui contribuent effectivement à réduire l’impact des déchets sur l’environnement et à promouvoir l’utilisation de matériaux locaux disponibles sur ou non loin des sites de construction pour des infrastructures de qualité à coûts abordables, dans l’esprit des Objectifs de Développement Durable 11 (ville et construction durable), 13 (mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques) et 15 (vie terrestre).

Le second, parrainé par le ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales se focalise sur ” les solutions permettant d’améliorer le service de délivrance des actes au sein des centres d’état civil du Togo “.

Il a pour objectif d’aider les centres d’état civil à améliorer la qualité de leurs services, la transparence des processus de délivrance et ultimement à accroître la satisfaction des administrés. Il contribue à réaliser l’axe 3 du Plan National de Développement en contribuant à une ” meilleure organisation et la gestion du territoire national est assurée dans la perspective d’un développement socioéconomique équilibré et durable du pays “.

Un ” innovation challenge ” ou défi d’innovation est un moyen efficace d’injecter de l’énergie dans la création d’idées de votre entreprise.

La nouvelle façon de travailler du PNUD, c’est avec les Accelerator Labs. En collaboration avec leurs principaux partenaires que sont l’État du Qatar et la République Fédérale d’Allemagne, 60 laboratoires desservant 78 pays travaillent avec des partenaires nationaux et mondiaux pour trouver des approches radicalement innovantes qui correspondent à la complexité des défis de développement actuels.

Midohui Têko

___
créé avec Dark Note

Visits: 540
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+